Coplan prend des risques by Kenny Paul

Coplan prend des risques by Kenny Paul

Auteur:Kenny,Paul [Kenny,Paul]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Presses Pocket
Publié: 2013-10-31T16:00:00+00:00


Il meurt en dormant

« Francesco Mazzini, entrepreneur de maçonnerie, Italien fixé à Menton, succombe à une crise cardiaque pendant son sommeil. On pense que le malheureux avait ingurgité une trop forte quantité d’alcool avant de) se coucher. Le médecin légiste a délivré le permis d’inhumer. »

Mentalement, Coplan approuva. Ce Vautier était un type bien. À signaler au Vieux, le cas échéant.

Il abandonna les deux journaux sur la banquette, but son filtre brûlant, alluma une Gitane et sortit. Dehors, il y avait du soleil. La température était cependant plus fraîche qu’à Marseille, chose assez surprenante.

La Préfecture étant à deux pas, Coplan s’y rendit avant de commencer d’autres démarches. De bureau en bureau, il tomba finalement sur un employé obligeant et sagace.

— Attendez, dit le jeune gars d’un air inspiré, on doit trouver ça dans le fichier des professions…

Il disparut, pour revenir dix minutes plus tard, le visage radieux :

— Voilà notre homme ! dit-il. Victor Novila, courtier, 265, rue Lulli. Vous voyez où c’est ?

— Euh… non, je ne connais pas trop bien la ville.

— L’Observatoire. La promenade de la Pépinière. De ce côté-ci de l’avenue de Grande-Bretagne, la rue Lulli forme une parallèle.

— Pigé. Merci…

À pied par les quais de la Basse, Coplan se dirigea vers le cours Escarguel. Il fit cependant une halte avant de mettre le cap sur la rue Lulli.

Ce Matador était vraisemblablement sur ses gardes. D’autre part, c’était un agent professionnel, un type dangereux, un tueur… Et qui pouvait dire s’il n’avait pas repéré Coplan à Menton ? De toute évidence, mieux valait attendre la tombée de la nuit pour aller rôder autour de son domicile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.